Luc Besson jette son dévolu sur Valérian et Laureline

Luc Besson portera à l'écran les aventures de Valérian Et Laureline, la célèbre série de bandes dessinées de science-fiction lancée par Pierre Christin, Jean-Claude Mézières et Evelyne Tranlé en 1967, a annoncé le producteur Christophe Lambert à Variety.

Luc  Besson jette son dévolu sur Valérian et Laureline


Après Les Aventures Extraordinaires D’adèle Blanc-sec, inspiré de Tardi, Luc Besson s'attaquera à un autre joyau du 9e Art français. Orienté science-fiction, la série BD permettra au réalisateur de renouer avec un univers proche du film Le Cinquième Élément.

Couple à la ville, Valérian et Laureline s'avèrent avant tout agents du Service spatio-temporel, corps de police chargé de faire régner l'ordre au 28e siècle, en voyageant aux quatre coins de l'univers mais aussi dans le passé.

Deux autres films auparavant

Pour un cinéaste qui avait annoncé il y a six ans son intention de prendre sa retraite, Luc Besson s'impose comme un des réalisateurs français les plus prolifiques, avec quatre films sortis depuis Arthur Et La Vengeance De Maltazard en 2009.

Après Les Aventures Extraordinaires D’adèle Blanc-sec, Arthur 3 - La Guerre Des Deux Mondes et The Lady, il commencera en août le tournage de Malavita, une adaptation d'un roman de Tonino Benacquista avec Robert De Niro dans la peau d'un mafieux repenti caché en France. Son projet de thriller d'action avec Angelina Jolie reste par ailleurs d'actualité, avec un premier clap attendu début 2013.

(29 Juin 2012 - Relax News)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une