Luc Besson se met à la 3D avec Section 8

mardi 16 février 2010 - 11:31 | Tournage
La nouvelle n'est qu'une demi surprise au vu de l'engouement autour de la 3D depuis le succès indiscutable d'Avatar. Pas étonnant donc, que le plus américain des réalisateurs français s'y mette aussi ! Ainsi, même si From Paris With Love connaît un succès mitigé Outre-Atlantique, Luc Besson s'attaque déjà à la production d'un nouveau long-métrage américain.

Via sa société EuropaCorp, le réalisateur du 5ème élément va ainsi donner vie à Section 8, film d'action tourné en 3D donc, en anglais et dans l'espace. Rien que ça ?! Ecrit et réalisé par deux irlandais, - Stephen St. Leger et James Mather - avec un budget estimé aux alentours de 30 millions $, Section 8 désigne le nom d'une planète-prison, en orbite autour de la Terre, peuplée de 500 dangereux criminels endormis du sommeil (artificiel) du coupable.

Luc Besson

Evidemment, une petite défaillance technique va mettre un peu d'action dans tout ça : les prisonniers se réveillent un beau jour et ont bien l'intention de sortir de cette Section 8. Donc oui, ce sera violent, sans doute bourrin, et devrait plaire aux amateurs des productions Besson !

Pas de casting pour le moment, mais le tournage de Section 8 est prévu pour le début de l'été prochain, on devrait donc en savoir plus dans les jours à venir. Luc Besson va donc lui aussi mettre une pierre à l'édifice 3D qu'Hollywood est en train de construire. Avant de s'attaquer lui-même à la réalisation en 3D ? En attendant, sa prochaine réalisation, Adèle Blanc-sec, avec Louise Bourgoin dans le rôle-titre, est prévu le 14 avril prochain.

=> Toutes les infos sur Luc Besson

Aurélie Vautrin (16 février 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter