Luc Besson veut produire le prochain Astérix

lundi 30 novembre 2009 - 16:12 | Tournage
Depuis plusieurs semaines, la « bataille » fait rage entre les candidats en lice pour une prochaine adaptation sur grand écran des aventures d’Astérix. Mais après Thomas Langmann, et le duo formé par Marc Missonnier et Olivier Delbosc, voilà qu’un troisième concurrent enfile sa tenue de combat : Luc Besson, qui voudrait lui aussi tourner sa version des histoires folles des irréductibles Gaulois !

Selon Le journal du Dimanche, ce dernier aurait l’intention de produire, mais également de réaliser un projet qu’il a déposé pour examen aux Editions Albert René, détentrices des droits de la célèbre bande dessinée. Mais outre le consentement d’Anne Goscinny et d’Albert Uderzo, Luc Besson devra faire avec un handicap majeur… Enfin deux, puisqu’il s’agit de Gérard Depardieu et Clovis Cornillac. Respectivement Obélix d’origine et dernier Astérix en date, les deux acteurs ont « juré fidélité » à Thomas Langmann. Malgré l’échec d’Astérix Aux Jeux Olympiques, ce contrat d’exclusivité représente un atout majeur pour son producteur, et un handicap certain pour les deux autres candidats.

asterix Luc Besson

À l’heure actuelle, rien n’est encore joué. Les différents projets sont minutieusement examinés, et la décision finale sera rendue dans quelques semaines. À moins que les trois candidats ne s’affrontent à l’ancienne, dans un traditionnel combat de gladiateurs, il faudra certainement attendre un peu pour connaître le vainqueur. Mais avec le dernier film de Luc Besson, Arthur Et La Vengeance De Maltazard, qui sort ce mercredi, on a de quoi patienter… Donc, ne vous battez pas, les gars !

=> Toutes les infos sur Luc Besson
=> Toutes les infos sur Astérix aux Jeux Olympiques
=> Toutes les infos sur Arthur et la vengeance de Maltazard

Farah Youssouf (30 novembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter