Luc Jacquet : après les manchots, les renards !

Après le succès planétaire de La Marche De L'Empereur, Luc Jacquet vient d'annoncer son nouveau projet de long-métrage, mi-fiction mi-documentaire, qui se situera cette fois loin du froid polaire…

Sorties dans nos salles il y a tout juste un an, les petites bêtes du Pôle Sud mises en scène par Luc Jacquet n'ont pas eu froid aux yeux : il ne leur a fallu que quelques semaines pour conquérir un public français peu frileux, et traverser l'océan ! Loin de jeter un froid au box-office américain, ces empereurs avaient rapidement conquis Hollywood, devenant même le film français ayant remporté le plus de succès aux Etats-Unis.

Aujourd'hui, Luc Jacquet fait des infidélités à ses manchots pour s'atteler à un nouveau projet, dont l'histoire lui a été inspirée par un passage du Petit Prince de Saint Exupéry. Mis en scène comme un conte pour enfant, le film sera raconté en voix-off par une renarde adulte, et nous relatera l'amitié entre une petite fille et un renard...

Le tournage de ce long¬-métrage, intitulé Le Renard Et L'Enfant et bénéficiant d'un budget de 13 millions de dollars, devrait commencer au mois de mars et prendre toute une année ! Les producteurs, Yves Darondeau, Christophe Lioud et Emmanuel Priou, à qui l'on doit déjà La Marche De L'Empereur, espèrent ainsi une sortie du film… en décembre 2007. Entre temps, l'équipe de Luc Jacquet devrait voir du pays, puisque le tournage est prévu quelque part entre la France, l'Italie et la Roumanie.

Une nouvelle fois entre fiction et documentaire, le prochain film de Luc Jacquet devrait à nouveau nous faire chaud au cœur… En attendant, vous pouvez toujours visionner encore et encore La Marche De L'Empereur en DVD !

A.M. (23 janvier 2006, avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter