Lucy Liu nettoyeuse puis diabolique…

Que de chemin parcouru par la somptueuse Lucy Liu depuis ses débuts de peste névrosée dans la série ALLY MC BEAL ! Avant de s'imposer en avocate délicieusement détestable, l'actrice avait déjà tourné dans URGENCES, NEW YORK POLICE BLUES, LA LOI DE LOS ANGELES, X-FILES… Après avoir apprivoisé le petit écran d'un battement de cil, la belle met à présent le grand à genoux, et ce n'est pas fini puisqu'elle va tenir le haut de l'affiche de deux films prévus pour 2006.

Après avoir joué les drôles de dames (Charlie Et Ses Drôles De Dames), les amantes éconduites et meurtrières (Chicago), les princesses pas vraiment désoeuvrées (Shanghai Kid), les ex-Vipère et chef suprême de la mafia japonaise (Kill Bill (volume 1)), la voilà aujourd'hui agent du FBI dans The Cleaner, une comédie d'action signée Les Mayfield (Flubber, American Outlaws). Ce film verra donc Lucy Liu craquer pour Cedric The Entertainer, un concierge amnésique persuadé qu'il est un agent secret sur la piste de trafiquants d'armes. Mais la belle va avoir de la concurrence, puisque Elizabeth Hurley va jouer les femmes fatales pour détourner l'attention de ce pauvre concierge…

Dès la fin du tournage, Lucy Liu se transformera par la suite en productrice pour Devil To Play, un thriller indépendant dont elle tiendra également la vedette. Et vu que Lucy a déjà une beauté diabolique, le résultat risque d'être plutôt enflammé…

En attendant de la voir faire joujou avec le diable, on pourra toujours l'admirer dans le prochain film de Tony Scott, Domino, au côté de Keira Knightley et Mena Suvari.

A.M. (le 24 juin 2005 - avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter