Ludivine Sagnier et Diane Kruger tombent les chaussettes

lundi 20 juillet 2009 - 14:16 | Tournage
Diane Kruger et Ludivine Sagnier se glisseront, le temps du tournage de Pieds Nus Sur Les Limaces, dans la peau de deux sœurs que la mort de leur mère va forcer à se rapprocher.

L’une, Clara (Kruger), s’épanouit sur Paris avec son avocat de mari, promis à un brillant avenir. L’autre, Lily (Sagnier), hypersensible et vulnérable, vit dans sa bulle dans la maison de campagne familiale. Sorte de « Rain Man » féminin, elle est incapable de fonctionner seule et se retrouve du jour au lendemain à la charge de sa sœur, qui va devoir faire certains choix.

C’est Fabienne Berthaud qui prendra place dans la chaise de réalisateur en adaptant à l’écran son propre roman et signant ainsi son deuxième long-métrage après Frankie (2005). Il s'agira là de sa seconde collaboration avec Diane Kruger, qui incarnait dans le film le rôle principal.

De star de ciné Nazi à femme d’avocat pour Diane Kruger, de compagne de criminel à jeune fille aux pieds nus sur les limaces pour Ludivine Sagnier, pas de doute, Coluche avait raison : « Faire l'acteur, faut pas déconner, c'est quand même mieux que d'aller à l'usine. »

=> Toutes les infos sur Diane Kruger
=> Toutes les infos sur Ludivine Sagnier

Bénédicte Lelong (Le 20 Juillet 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter