Mabrouk El Mechri : de JCVD aux Etats-Unis

mardi 16 mars 2010 - 09:58 | Tournage
Ca marche plutôt bien pour le réalisateur de Jcvd ! Notre petit frenchie s'exporte en effet à merveille Outre-Atlantique : le voilà avec un nouveau projet sur les bras. Et quelque chose nous dit qu'il ne va pas s'en plaindre !

Ainsi, si l'on parle de lui pour le remake de Sympathy For Mr. Vengeance et pour mettre en scène Jessica Alba dans l'adaptation de la BD Insiders, Mabrouk El Mechri rajoute aujourd'hui une nouvelle corde à son arc - et une nouvelle ligne dans son agenda bien chargé : il vient d'être engagé pour réaliser The Cold Light Of Day un thriller écrit par le scénariste de La Rançon.

Mabrouk El Mechri

Le film suivra Will Shaw, un jeune trader de Wall Street dont la famille est kidnappée lors de ses vacances en Espagne. Il n'a que quelques heures pour les retrouver, lever le voile sur une conspiration à grande échelle et trouver les étranges relations entre leur disparition et les secrets cachés de son père...

Pas d'acteurs attachés au projet pour le moment, mais ça ne devrait pas tarder à tomber puisque le tournage de The Cold Light Of Day est prévu pour le mois de juin en Espagne. On vous tient au courant ! En attendant, la série de Mabrouk El Mechri, Maison Close devrait être diffusée dans le courant de l'année sur Canal +. En tout cas, c'est "amusant" de constater que certains jeunes cinéastes français, à l'instar de Pierre Morel ou Alexandre Aja, s'expatrient Outre-Atlantique, et marchent parfois même mieux aux USA qu'en France. Nous n'avons pas les mêmes valeurs ?

=> Toutes les infos sur Mabrouk El Mechri

Aurélie Vautrin (16 mars 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter