Macaulay Culkin refait surface

Sa carrière semblait définitivement achevée. Macaulay Culkin avait quitté les plateaux et la gloire pour une vie plus calme et plus banale. Pourtant, un nouveau chapitre se prépare…
L'enfant star, révélé à l'âge de dix ans dans Maman, J'Ai Rate L'Avion, prévoit de faire son grand retour au cinéma cette année. Après huit ans d'absence, et de fréquentes expositions dans les tabloïds, il vient de signer pour tenir la vedette de Party Monster, premier film de Frenton Bailey et Randy Barbato.

Party Monster retracera l'histoire de Michael Alig qui avait défrayé la chronique aux Etats-Unis au début des années 90. A cette époque, cet homme riche et puissant prend goût à organiser chez lui de très grandes fêtes. Très prisées, elles dérivent de plus en plus, prenant vite une tournure infernale. Sexe, drogues, humiliations : Michael Alig, perdu dans ses fantasmes finit par abattre son dealer qui refuse de prendre part à ses orgies.

Grâce à sa popularité et à sa médiatisation, il écume alors les plateaux de télé et les salles de rédaction pour se vanter de son crime. Les médias, croyant à une stratégie publicitaire destinée à promouvoir les soirées d'Alig, ne le prennent pas au sérieux et entrent même dans le jeu… La découverte du corps, quelque temps plus tard, terrorisa l'opinion publique…
Ce fait divers avait inspiré un roman Disco Blood Bath écrit par James St James. Bailey et Barbato sont des réalisateurs réputés du documentaire. Face à Macaulay Culkin, ils ont choisi Seth Green (Austin Powers). Le tournage est prévu en avril.

S.A (25 février 2002)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter