Mad Max... animé

lundi 9 mars 2009 - 11:10 | Tournage
Le quatrième volet de la saga post-apocalyptique Mad Max se fera sous la forme d'un long-métrage d'animation, a confié George Miller à la chaîné MTV, rapporte Relax News. Le cinéaste australien a choisi d'explorer cette voie suite au refus de Mel Gibson de reprendre le rôle qui a lancé sa carrière internationale en 1979.

Après son succès animé Happy Feet (2006), George Miller a décidé de revenir à l'animation afin de raconter un nouveau chapitre de l'histoire de Mad Max. Le film devrait utiliser des graphismes japonais de type manga tout en apportant un souffle occidental.

" Je me vois comme quelqu'un de curieux dans les différentes façons de raconter les histoires ", a déclaré George Miller. " J'ai toujours apprécié l'animation, à sensibilité japonaise particulièrement. "

Annoncé en 2003, le film signera le retour du personnage 23 ans après Mad Max Au-delà Du Dôme Du Tonnerre. George Miller travaille actuellement sur le scénario du film ainsi que son graphisme en compagnie de Corey Barlog, designer du jeu vidéo God of War II.
Max Mad 4 devrait sortir dans deux ans, suivi d'une adaptation vidéo-ludique.

Créée en 1979, la saga Mad Max suivait les aventures de Max Rockatansky dans un monde désertique aux ressources pétrolières de plus en plus minces. Mad Max a révélé Mel Gibson sur la scène internationale.

=> Toutes les infos sur Mad Max
=> Toutes les infos sur George Miller
=> Toutes les infos sur Mel Gibson

(Le 9 Mars 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter