Madman, super héros, bientôt sur les écrans !

Les adaptations des super héros sur grand écran sont à la mode. Le distributeur américain Dimension Films va adapter au cinéma une nouvelle histoire : celle du super héros de bande dessinée Madman, créé par Michael Allred. Le film d’action sera écrit et réalisé par George Huang, à qui l’on doit déjà Swimming With Sharks.

Robert Rodriguez (Sin City, Spy Kids ou encore Desperado) et Elizabeth Avellan - qui travaillent ensemble depuis longtemps - produiront l’oeuvre via leur société Troublemaker Studios. Le projet, supervisé par Bob Weinstein (co-président de Dimension), devrait être élaboré de la même façon que le film Sin City, inspiré d’un comic lui aussi. Madman sera enfin tourné entièrement dans les studios Troublemaker de Rodriguez au Texas.

Madman représente une version post-moderne du compte de Frankenstein. Pour la petite histoire, le personnage principal meurt dans un accident de voiture. Réanimé ensuite par un docteur excentrique qui le baptise Frank Einstein, il se voit doter de pouvoirs spéciaux : une force surhumaine, des pouvoirs psychiques et des sens surdéveloppés. Un petit souci intervient cependant lors de l’opération. Le doc ne peut réparer le visage de sa créature. Madman porte donc un costume pour cacher ses cicatrices… Ça promet !

Al.M. (19 décembre 2006, avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter