Maggie Gyllenhaal dans l’adaptation du roman Le complexe d’Icare

L’actrice Maggie Gyllenhaal (Le Sourire De Mona Lisa, World Trade Center) est pressentie pour incarner Isadora Wing, héroïne du célèbre roman d’Erica Jong, Le complexe d’Icare. Diane English réaliserait et écrirait l’adaptation de ce best-seller, reprenant le projet de Julia Phillips (Taxi Driver, Rencontre Du 3e Type), décédée en 2002. Un projet qui a longtemps dormi dans les cartons de Columbia Pictures.
La jeune femme, sœur de Jake Gyllenhaal (Le Secret De Brokeback Mountain) et fille du réalisateur de Waterland, reprendrait un rôle que Julia Phillips réservait à Goldie Hawn.

Paru en 1973, Le Complexe d'Icare (Fear of Flying en version originale) a été traduit dans le monde entier et vendu à plus de douze millions d'exemplaires. Erica Jong raconte les désirs, les fantasmes, les contradictions de la vie sexuelle féminine.
Le Complexe d’Icare est l’histoire d’Isadora Wing, une femme qui vit sans complexe, ne se souciant pas des tabous imposés par la société concernant les rapports entre hommes et femmes. Féministe par bien des aspects, l’œuvre d’Erica Jong traite de la libération sexuelle.

L.A. (11 avril 2007 - Avec Fox News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter