Maggie Gyllenhaal et Sally Hawkins s'intéressent au vibrom

lundi 5 juillet 2010 - 14:25 | Tournage
Maggie Gyllenhaal (Crazy Heart) négocierait le premier rôle de la comédie d'époqueHysteria, révèle le tabloïd britannique The Daily Mailsur son site Internet. L'actrice américaine pallierait le départ de Sally Hawkins (Be Happy) dans ce long métrage sur l'invention du vibromasseur dans l'Angleterre puritaine du XIXème siècle.

Maggie Gyllenhaal devrait remplacer Sally Hawkins dans un film sur l'invention du vibromasseur


Tanya Wexler mettra en scène Hysteria qui suivra la mise au point du vibromasseur par un jeune médecin. Le film proposera aussi "une réflexion sur l'émancipation des femmes", indiquait la société Arte France Cinéma, coproductrice du film, lors de l'annonce du projet en juillet 2009.


Rupert Everett (Shakespeare in Love), Hugh Dancy (Confessions d'une accro du shopping) et Jonathan Pryce (Brazil) sont aussi en piste pour rejoindre le casting.


Hysteria reviendra avec humour sur la création du vibromasseur, développé à l'origine pour soigner l'hystérie féminine par l'orgasme. Confié d'abord aux médecins, l'objet est ensuite apparu dans les foyers grâce à des modèles électriques portatifs. Le vibromasseur était même devenu le cinquième appareil électroménager le plus vendu aux Etats-Unis au début du XXème siècle, d'après l'ouvrage Technologies de l'orgasme : le vibromasseur, l'hystérie et la satisfaction sexuelle des femmes de Rachel P. Maines.


Le tournage du film devrait avoir lieu d'ici fin 2010.


(5 Juil 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter