Maggie Gyllenhaal remplace Katie Holmes dans Batman

Désistée du projet depuis plusieurs mois, Katie Holmes sera remplacée par Maggie Gyllenhaal dans The Dark Knight, la suite des aventures de Batman. Elle y rejoindra Christian Bale qui endosse à nouveau le costume du chevalier noir. Toujours réalisé par le Britannique Christopher Nolan, on y retrouvera également Michael Caine (Alfred), Morgan Freeman (Lucius Fox) et Gary Oldman (lieutenant James Gordon) qui reprendont leurs rôles tenus dans Batman Begins.

Rappelons qu’après les désastreux Batman Forever et Batman Et Robin de Joel Schumacher, Batman Begins posait les fondations d’une toute nouvelle série cinématographique autour de l’homme chauve-souris. On assistait à la lente métamorphose de Bruce Wayne en Batman, quelques années après le meurtre de ses parents.

Cette fois-ci, Batman fera face non pas à un mais à deux méchants ! Et pas n’importe lesquels : à ma gauche, Double-face, incarné par le charismatique Aaron Eckhart (et non par Ethan Hawke, un moment pressenti pour le rôle), et à ma droite, le terrifiant Joker, rajeuni sous les traits d’Heath Ledger. Le défi promet d’être ardu pour le jeune comédien après l’inoubliable performance de Jack Nicholson dans le tout premier Batman réalisé en 1989 par Tim Burton.

Maggie Gyllenhal y croisera donc Heath Ledger, ancien partenaire de son frère Jake dans Le Secret De Brokeback Mountain (notons que le nom de Jake Gyllenhaal fut cité pour Double-face). Les deux comédiens sont depuis devenus des amis inséparables. De quoi garantir une belle ambiance sur le plateau du film dont la sortie américaine est prévue le 18 juillet 2008.

M.B.C. (9 mars 2007 - Avec Comingsoon.net)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter