Maggie Q dans The Warrior and the Wolf

vendredi 26 septembre 2008 - 14:01 | Tournage
Maggie Q rejoint le réalisateur Tian Zhuangzhuang qui va réaliser le film d’action historique haut de gamme The Warrior And The Wolf. Elle remplace Tang Wei, interdite d’apparition sur les écrans chinois pour avoir joué dans Lust, Caution de Ang Lee.

Là où le projet est intéressant, c’est dans la présence à la réalisation de Tian Zhuangzhang, un des fers de lance de la cinquième génération de cinéastes chinois, qui en fait la première génération de cinéastes de l’après Révolution culturelle. Les films majeurs de ce mouvement proche du cinéma d’auteur à la française dans son approche tout sauf commerciale des sujets sont Terre Jaune de Chen Kaige, qui attaquait indirectement le Parti Communiste Chinois.

Tian Zhuangzhuang, connu pour Le Cerf Volant Bleu, a lui-même pendant un temps été un paria de l’industrie cinématographique chinoise quand la censure lui a infligé une interdiction de tournage de sept ans car ce qu’il disait dans ses films ne plaisait pas au pouvoir en place.

Ce film à gros budget, dont le tournage a déjà commencé dans la province de Xinjiang, s’intéresse au combat épique de deux guerriers dans la Chine antique. Comme quoi même les rebelles rentrent un jour dans le rang. A moins qu’il ne prépare un brûlot que le gouvernement chinois ne sera pas près d’oublier… Réponse fin 2009.

N.L. (Le 26 septembre 2008 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter