Maika Monroe, l'actrice de It Follows de retour en salles dans The Widow

mercredi 2 août 2017 - 15:31 | Tournage
La jeune actrice américaine Maika Monroe vient de rejoindre le casting de The Widow, un thriller signé Neil Jordan. Le tournage n'a pas encore débuté mais le film fait déjà du bruit sur internet.



Cette réalisation devrait arriver en France dans la deuxième moitié de 2018. Au côté de Maika Monroe, il sera possible de retrouver Chloë Grace Moretz, l'héroïne de Kick Ass également connue pour Nos Pires Voisins 2 ou encore La Cinquième Vague. L'actrice française nommée aux Oscars en février dernier, Isabelle Huppert, toujours convoitée des cinéastes et du public étrangers fera aussi partie des têtes d'affiche.
Maika Monroe dont la présence dans The Widow vient d'être annoncée, à quant à elle vu sa carrière exploser grâce à It Follows. Ce dernier n'avait pas cassé les murs des cinémas en termes d'entrées. Pourtant, il s'agit d'un des meilleurs films de 2015 et différents médias s'accordent à le dire, au vu des tops 10 ciné de fin d'année des rédactions. En plus de cela, It Follows a été nommé pas moins de seize fois pour prétendre à des récompenses. Il a remporté deux prix, et pas des moindres : le Prix de la Critique à Cannes et le Grand Prix au Festival du Film Fantastique de Gérardmer. Enfin, le film de David Robert Mitchell est une des oeuvres dont le pourcentage de satisfaction fut le plus fort sur Rotten Tomatoes en 2015 avec 97% (et pendant ce temps, dans une contrée lointaine, les Emojis rament avec leurs 6%). Ce film a permis à Maika Monroe de se faire une place crédible au sein de la profession.

La jeune femme de 24 ans a ensuite joué dans Independence Day : Resurgence, comme prévu. Avant cela, elle a fait une apparition en 2013 dans The Bling Ring de Sofia Coppola mais aussi dans Last Days Of Summer au côté de Kate Winslet.

Maika Monroe tiendra le rôle d'Erica, la meilleure amie de France, le personnage interprété par Chloë Grace Moretz. Cette dernière donnera la réplique à Isabelle Huppert qui jouera ici le rôle d'une veuve. Une amitié naitra entre les deux jeunes femmes. Mais leur destin sont en fait dangereusement liés.

The Widow, réalisation de Neil Jordan, est actuellement en pré-production.

Estelle Lautrou (2 août 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter