Mais que nous mijote Ben Affleck ?

Alors que le tournage de Gone, Baby, Gone, première vraie réalisation de l’acteur, est terminé, la rumeur parle déjà d’un nouveau projet : Ben Affleck pourrait s’attaquer à un remake de Un Frisson Dans La Nuit, premier film de Clint Eastwood, datant de 1971. Un disc-jokey rencontre pour une nuit une de ses auditrices qui lui demande chaque soir de programmer Misty, une chanson d’Errol Garner. Après leur rendez-vous, la femme devient plus envahissante que prévu. Un thriller qui installe alors Clint Eastwood (Mémoires De Nos Pères) dans la catégorie des réalisateurs à suivre de près au même moment que L'Inspecteur Harry fait de lui un acteur convoité par Hollywood.

Ben Affleck espère voguer sur cette vague fructueuse alors que sa carrière n’a jamais vraiment décollée. Après avoir partagé avec Matt Damon l’Oscar et le Golden Globe du meilleur scénario pour Will Hunting puis avoir fait hurler les demoiselles avec Josh Hartnett dans Pearl Harbor, on s’attendait à une carrière de Casanova. À la place, Ben Affleck choisit de suivre ses amis en jouant par exemple dans les étranges films de Kevin Smith – dit Silent Bob – dans Les Glandeurs, Méprise Multiple, Dogma, Jay Et Bob Contre-attaquent et Jersey Girl tout en faisant des apparitions à Hollywood dans de mauvais blockbuster comme, rappelez-vous, Daredevil, Amours Troubles ou Paycheck. On le retrouvera prochainement dans Hollywoodland d’Allen Coulter pour lequel il a obtenu, en 2006, la Coupe Volpi du meilleur acteur au 63ème Festival International Du Cinéma De Venise (sortie en France le 3 janvier 2007). On attend de voir…

En bref, pas une carrière folichonne pour le Ben. Souhaitons-lui de se découvrir des talents de réalisateur… Nous pourrons en juger en 2007 avec Gone, Baby, Gone. Une adaptation du livre éponyme de Dennis Lehane où l’on retrouvera dans le rôle principal Casey Affleck (Gerry, Lonesome Jim et surtout, Last Kiss), le frère de monsieur.

Allez Ben, courage, la route n’est peut être plus si longue.

M. B. (14 novembre 2006 – Avec www.moviehole.net)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter