Mais qui a tué Tupac et Notorious BIG ?

Vacances plus que chargées pour Sylvester Stallone ! Grand méchant dans Spy Kids 3, boxeur fatigué dans Rocky 6, et à présent détective du LAPD pour Rampart Scandal. Mais où s’arrêtera-t-il ?

A 56 ans, c’est encore la grande forme pour le gros dur d’Hollywood ! La preuve avec Rampart Scandal, dont le tournage devrait commencer d’ici septembre au cœur de Los Angeles, où il cumulera les casquettes de cinéaste, de scénariste et d'acteur.

"Ce projet a effrayé beaucoup de gens, explique Stallone. Elie Samaha (le producteur du film), a été l’un des rares ayant eu la témérité de s’en mêler".

Le film semble en effet titiller les sujets chauds voire tabous de la police américaine, puisque le détective Russell Poole, interprété par Stallone, cherche à élucider les meurtres des rappeurs Tupac Shakur et Biggie Smalls. Et lors de son investigation, le détective se rend vite compte que certains de ses collègues ne sont pas aussi blancs que ça…

Petit rappel des faits : les deux stars du rap américain,Tupac Shakur et BNotorious BIG, ennemis mortels depuis leurs succès fulgurants, ont été abattu en pleine rue au cours de l’année 1996 à quelques mois d’intervalle.
Stallone, qui tient à renforcer la réalité des faits, est par ailleurs en cours de négociations pour que le patron de Death Row Records, la maison de disques des deux rappeurs, Marion "Suge" Knight, joue son propre rôle dans le film.

Sylvester Stallone à la recherche de la vérité ou lorsque la fiction dépasse la réalité…

A.M. (10 juin 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter