Malédiction !

Une terrible malédiction s’abat actuellement sur les tournages de deux films : Quantum Of Solace, le nouveau James Bond, et The Battle Of The Red Cliff de John Woo.

Le pauvre Daniel Craig s’est coupé le bout du doigt cette semaine au cours du tournage d’une scène d’action. Mais rassurez-vous, la blessure n’était pas si grave et il a pu se remettre au travail l’après-midi même.

Cette blessure est la troisième d’une récente série de déboires qui touche le film : la semaine dernière, un accident a valu à Daniel Craig une vilaine coupure sur le visage et huit points de suture. Déjà que le pauvre Daniel n’a pas été gâté par Mère Nature… Le week-end d’avant, un incendie a ravagé les décors d’un des plateaux extérieurs des Studios Pinewood. Et en Avril, trois accidents de voiture ont eu lieu pendant le tournage autour du Lac de Garde en Italie. L’un des cascadeurs a été envoyé à l’hôpital avec une sérieuse blessure à la tête.

Quand on pense à tous les accidents de tournage qu’a connu le précédent film, Casino Royale, on se dit que la production devrait peut-être envisager d’engager à temps plein un marabout ou un exorciste !

The Battle Of The Red Cliff a lui aussi connu son lot de mésaventures : l’acteur Tony Leung Chui-wai, qui devait tenir le rôle principal s’est désisté au dernier moment et des pluies torrentielles ont détruit les décors de l’un des plateaux extérieurs.

Malheureusement, c’est un accident beaucoup plus grave qui a touché le tournage du film de John Woo cette fois-ci. Un cascadeur de 23 ans a perdu la vie à cause d’une cascade qui a mal tourné. La collision entre un bateau et un décor de navire de guerre a déclenché un incendie qui n’a pas pu être maîtrisé à temps.

S.M. (le 12 juin 2008 – Avec Dark Horizons)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter