Man of Steel : Russell Crowe reprendrait bien un peu Kryptonite dans une préquelle

lundi 8 juillet 2013 - 13:32 | Tournage
En incarnant Jor-El, éminent scientifique de la planète Krypton et père biologique de Kal-El, le petit bout'chou astéroïdal devenu Superman sur notre Terre, notre gladiateur a repris du poil de la bête depuis sa frasque mémorable dans Les Misérables (« I'm Javeeeeert. »). Russell Crowe, c'est un peu le papa qu'on aimerait tous avoir : puissant, doté d'une certaine noblesse dans l'attitude et à la voix grave et rassurante, comme l'était celle de son doubleur Marc Alfos, qui me manque profondément et que je profite pour honorer.

Man of Steel : Russell  Crowe reprendrait bien un peu Kryptonite dans une préquelle


Ce rôle a l'air d'avoir soulevé le même engouement chez les fans au vu des nombreuses questions adressées à l'acteur sur son compte Twitter à propos d'une éventuelle préquelle de Man Of Steel. « Laissez Legendary Pictures connaître vos pensées », esquive Russell.



Pas farouche, celui-ci ajoute que si un tel projet se mettait en place, il n'hésiterait pas à arpenter de nouveau les Terres condamnées de Krypton.



Difficile de ne pas lui donner raison quand on lorgne un peu du côté du box-office mondial, le film de Zack Snyder ayant franchi la barre du demi-milliard de dollars de recettes en seulement 17 jours d'exploitation. Raconter les événements qui se déroulent avant l'oeuvre originale - dans l'air du temps avec Le Hobbit : Un Voyage Inattendu ou X-men : Le Commencement - n'a cependant rien d'officiel chez Legendary et serait l'oeuvre de fans impatients à l'idée de découvrir l'histoire du couple Jor-El - Lara sur la planète Krypton et de ses habitants.

Une chose est sûre : Man Of Steel 2 est dans les fourneaux ! Des rapports récents suggèrent en effet que sa pré-production devrait commencer plus tard dans l'année en vue d'un tournage prévu pour l'an prochain. Puisque le général Zod (Michael Shannon) n'est plus, l'intrigue a besoin d'un nouveau méchant sans quoi la vie de Clark Kent au Daily Planet ressemblerait à un mauvais sitcom. Pour jouer le rôle de Lex Luthor, campé en 2006 par Kevin Spacey dans Superman Returns, Mark Strong (Kick-ass) a été pertinemment suggéré par le cinéaste. Manque plus qu'un bon scénar' et un peu de talent pour rendre la suite des aventures de l'Homme d'Acier passionnante.

Reste une question qui me taraude : à votre avis, il va l'enlever comment sa chemise Henry Cavill ?



=> Toutes les infos sur Man of Steel

Damien Chevalier (8 Juillet 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter