Mandrake quand tou nous tiens

Tout le monde se souvient bien sûr de Mandrake, ce célèbre magicien tout droit sorti d’une bande dessinée datant des années 30. Bien sûr… Avec sa cape et son super chapeau haut-de-forme, il hypnotisait des foules entières (un lien caché avec Dalida ?) et parvenait à neutraliser les méchants. Mais si souvenez-vous, bon en tout cas, il est l’objet de toutes les attentions puisqu’il est question d’une adaptation cinématographique de ce comics de Lee Falk.

Le champion d’Ultimate Fighting, Randy Couture, qui joue dans le prequel du Roi Scorpion : La Naissance D’un Guerrier, interprètera le rôle de Jed un agent propulsé directement dans l’intrigue du film (oua ! Top méga-cool !). Pour l’instant, le film a dû faire face à quelques petits impondérables, comme la grève des scénaristes. A propos du lieu où se déroule l’action, monsieur muscle a fait une révélation "Le film est en pause, je pense qu’ils attendent que la tension retombe avec les jeux Olympiques, parce que le film est tourné principalement en Chine."

Le grand Mandrake sera joué par Jonathan Rhys Meyers, le jeune séducteur arriviste de Match Point. A la réalisation c’est Chuck Russel le réalisateur de The Mask et Le Roi Scorpion qui s’y colle.

A croire que les bonnes vieilles bandes dessinées qui (et il faut le dire) appartiennent à un autre âge, et restent le plus souvent enterrées au fond des vieux placards de chez mamie, arrivent malgré tout à susciter l’intérêt. Pour Randy Couture, pas facile facile de reprendre un rôle qui nécessite un peu de lecture "Je ne suis pas du tout de près les comics." a-t-il admis, "Je n’avais jamais rien entendu d’eux jusqu’au jour où j’ai lu le script. Alors j’ai dit ‘Oh c’est basé sur un personnage de bande dessinée’. Alors je suis allé jeter un coup d’œil ensuite."
Une grande découverte que ce Mandrake pour Randy mais il faut bien l’avouer pour nous aussi.

Comme c’est la coutume souhaitons leur de faire à défaut, peut être, d’un bon film, une sortie au moins aguichante.

W.D. (Le 29 mai 2008 – Avec superherohype.com)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter