Mapplethorpe : Matt Smith devient photographe !

mardi 26 janvier 2016 - 14:37 | Tournage
En 2012, le projet d’un biopic sur le célèbre photographe Robert Mapplethorpe avec James Franco dans le rôle-titre ouvrait doucement les yeux. Cependant, l’acteur ayant énormément de projets, que ce soit en tant que scénariste, acteur ou encore réalisateur, Franco a dû abandonner le projet.


Un mal pour un bien puisque, selon le site Empire, c’est Matt Smith, connu notamment pour avoir joué dans la série Doctor Who, qui va reprendre le rôle laissé par James Franco, avec en co-vedette Zosia Mamet (Girls) dans le rôle de Patti Smith, amante et amie du photographe.

Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, Robert Mapplethorpe est un célèbre photographe connu notamment pour ses portraits en noir et blanc stylisés et ses nus masculins, mais également pour avoir, à plusieurs reprises, défrayé la chronique avec ses clichés jugés « crus et trop érotiques », notamment dans les années 70 où il s’intéressait au milieu sadomasochiste new-yorkais.
Décédé du SIDA en 1989 à l’âge de 42 ans, il a fondé la Robert Mapplethorpe Fundation pour la démocratisation de la photographie, mais également pour soutenir la recherche contre le SIDA et les infections liées au VIH.

Soutenue par la fondation, Ondi Timoner, la réalisatrice de ce biopic baptisé sobrement Mapplethorpe, devrait commencer le tournage cet été « après plusieurs années de développement » selon la cinéaste. Affaire à suivre…

En attendant Matt Smith sera au casting de la série The Crown, disponible sur Netflix courant 2016.

Bande-annonce The Crown :

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


=> Toutes les infos sur Matt Smith

Alice Nusbaum, (le 26 janvier 2016) avec Empire

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Hâte de voir perso smile
0 0 Commenter
le 28 janvier 2016 à 16:33

A lire sur le même sujet

Remonter