Marc-André Grondin dans la peau du Caméléon

mardi 17 février 2009 - 12:18 | Tournage
Marc-andré Grondin, Ellen Barkin et Famke Janssen seront à l’affiche du film Le Caméléon, un thriller psychologique orchestré par Jean-paul Salomé.

Le script élaboré par Jean-paul Salomé et Nathalie Carter est basé sur les retrouvailles entre une famille et leur jeune fils (Grondin) après plusieurs années de disparition inexpliquée. Les retrouvailles vont alors prendre une tournure étrange au fur et à mesure que les soupçons pèsent sur la véritable identité du fils retrouvé.

Le projet fait écho à l’histoire vraie et troublante de Frederic Bourdin, un célèbre usurpateur d’identités qui à l’âge de 23 ans s’était fait passé pour un adolescent auprès d’une famille américaine ayant cru reconnaître en lui leur fils disparu. Christophe D'Antonio avait notamment écrit un livre sur la vie de Bourdin, intitulé Le Caméléon, où il affirmait que l'homme avait usurpé pas moins de 39 identités dont deux concernant des adolescents portés disparus. Le film sera entièrement tourné aux Etats-Unis.

Marc-andré Grondin sera dans la peau du fils à la personnalité trouble, Barkin campera la mère de famille et Janssen un agent du FBI. Nick Stahl et Emilie De Ravin seront également de la partie.

Marc-andré Grondin est nommé pour le César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans le film Le Premier Jour Du Reste De Ta Vie réalisé par Rémi Bezançon et a récemment fait une apparition dans Che - 2ème Partie : Guerilla.

=> Toutes les infos sur Le Caméléon
=> Toutes les infos sur Marc-André Grondin

Thérèse Di Campo (Le 17 février 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter