Marc-André Grondin fait du Carjacking

mardi 23 mars 2010 - 15:05 | Tournage
Le rôle devait à l'origine être tenu par Jérémie Renier... C'est finalement Marc-andré Grondin, la révélation du Premier jour du reste de ta vie actuellement à l'affiche de Bus Palladium qui tiendra le premier rôle de Carjacking. Et le jeune homme sera bien accompagné, puisque c'est Christa Theret, l'éternelle Lola de Lol (laughing Out Loud) ® qui se glissera sur le siège passager. Un sacré road-trip à prévoir !

"Carjacking est basé sur une histoire vraie, mais traitée de façon comique : les dialogues sont excellents", raconte Marc-andré Grondin à La Presse, un journal québécois. Mike, 20 ans, habite une petite ville alsacienne. Il est sans travail et sans perspectives... Ce n'est pas un méchant garçon, mais avec ses amis, ils accumulent les bêtises, qui grossissent à mesure qu'ils grandissent. Ils s'amusent alors à piquer des bagnoles à longueur de journée (d'où le titre !) "C'est une certaine réalité dans les villages : les gens font des conneries qui, jusqu'à un certain point, ont beaucoup de conséquences." Jusqu'au jour où Mike croise le chemin de Sandy, et là... "C'est un peu comme les films des Frères Coen : sur papier, c'est d'une tristesse lamentable, mais, en fait, c'est tragicomique. Il y a beaucoup d'humour là-dedans."

Marc Andre Grondin, Christa Theret

Marc-andré Grondin et Christa Theret, un duo chic et choc donc, qui sera accompagné d'Eric Elmosnino, LA révélation de Gainsbougr (vidé héroïque) - oui, Carjacking est un film de révélation ! Surtout lorsque l'on sait que c'est également le premier film du réalisateur allemand Lars Blummer, jusqu'alors connu pour ses pubs et ses clips. En revanche, on a une équipe de winners au scénario : Grégoire Vigneron et Laurent Tirard à qui l'on doit notamment Le Petit Nicolas.

Cela fait un petit moment que Carjacking est dans les starting-blocks, mais il était jusqu'à présent impossible de passer à la vitesse supérieure. "Ce devait être une coproduction, mais ça n'a pas marché. Ils font le film avec presque rien et tout le monde est sous-payé, mais on le fait pour le projet et pour le réalisateur", continue le comédien. Le film sera tourné pendant cinq semaines dans la campagne alsacienne, du 12 avril au 15 mai prochain. Faites gaffe à vos voitures si vous êtes dans le coin !

=> Toutes les infos sur Marc-André Grondin
=> Toutes les infos sur Christa Théret

Aurélie Vautrin (23 mars 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter