Maria Bello et William Hurt dans un mouchoir

Les acteurs William Hurt et Maria Bello vont tenir les rôles principaux du remake du film japonais Yellow Handkerchief (Mouchoir Jaune) dont le tournage doit débuter en Louisiane le 22 mars prochain. Après avoir interprété le docteur Anna Del Amico dans la série Urgences, Maria Bello est apparue au cinéma dans Coyote Girls, Lady Chance, A History Of Violence de David Cronenberg, World Trade Center d'Oliver Stone et Thank You For Smoking.

Les droits du remake ont été achetés par le producteur Arthur Cohn à qui l’on doit le documentaire Un Jour En Septembre revenant sur l’attentat des Jeux Olympiques de Munich 1972. Le film sera mis en scène par le réalisateur britannique d’origine indienne Udayan Prasad, réalisateur de My Son The Fanatic et Brothers In Trouble ; et les prises de vue seront dirigées par Chris Menges qui a notamment travaillé sur Star Wars Episode 5 - L'Empire Contre-attaque, Trois Enterrements et Chronique D'Un Scandale (en salles le 28 février).

Le film original, adapté du roman de Pete Hamill The Yellow Handkerchief of Happiness, fut un énorme succès dans son pays et remporta six prix en 1978. L’histoire était centrée sur un homme condamné pour un meurtre involontaire et qui, à sa sortie de prison, cherche à reprendre sa vie d’antan. La distribution japonaise du remake sera assurée par Shochiku, le réalisateur du film original en personne !

M.B.C. (13 février 2007 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter