Marie Gillain joue les frigides…

Marie Gillain sera à l'affiche de Tout Le Plaisir Est Pour Moi, le premier long-métrage de la réalisatrice Isabelle Broué, après le film de 27 minutes A CORPS PERDUS (2000) avec Jean-Michel Portal.

Coécrit avec Caroline Thivel, le film raconte l'histoire de Louise, une jeune fille atteinte soudainement de frigidité. Un rôle qui promet d'être talentueusement interprété par la jeune actrice. Marie Gillain, a, au fil de ses prestations, prouvé sa grande capacité à se glisser dans la peau de ses personnages. Pour Le Bossu, elle a appris l'escrime, s'est enlaidi pour Un Air Si Pur, appris le turc et l'italien pour Le Dernier Harem
Tout Le Plaisir Est Pour Moi est produit par Marie Masmonteil, et Denis Carot (Elzevir Films) avec Fidélité Productions.

On attend avec impatience de la découvrir dans ce rôle, plutôt original. Le tournage en région parisienne débute le 21 juillet pour s'achever le 19 septembre. Profitez de ce délai pour voir ou revoir ses derniers films…

Marie Gillain en deux mots...
Marie Gillain est née le 18 juin 1975 à Liège, en Belgique. Elle commence par suivre des cours de danse et de comédie. A 14 ans, elle fait du théâtre dans une troupe amateur de sa ville natale.
Mon Père, Ce Héros marque le début d'une carrière audacieuse, mais sans précipitation. Bertrand Tavernier lui offre son second rôle, quatre ans après avoir donné la réplique à Gérard Depardieu, dans L'Appât, pour lequel elle recevra le prix Romy Schneider en 1996 et sera nominée pour le César du meilleur espoir féminin.
Parallèlement, la jeune comédienne fait ses débuts au théâtre avec "Le journal d'Anne Franck"
Elle a joué aux cotés de Isabelle Huppert, Jean Hugues Anglade (Les Affinites Selectives), Fabrice Luchini (Un Air Si Pur, Le Bossu et Barnie Et Ses Petites Contrariétés), Nathalie Baye (Absolument Fabuleux), et dernièrement Vincent Elbaz (Ni Pour Ni Contre, Bien Au Contraire).

C.H. (07 juillet 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter