Marilyn Manson réalisateur !

Rien n'arrête la rock star Marilyn Manson… Après la musique, la peinture et la création de parfum, le chanteur fera ses débuts en tant que réalisateur en signant le long-métrage Phantasmagoria - The Visions Of Lewis Carroll. Jusque-là, il s'était contenté de mettre en scène certains de ses clips.
Le film sera une adaptation du journal intime de Lewis Carroll, l'auteur du conte Alice Au Pays Des Merveilles. Le réalisateur novice souhaite ici se concentrer sur les obsessions de l'écrivain. Le synopsis évoque un « écrivain dans un château isolé tourmenté par des nuits sans sommeil et des visions d'une jeune fille nommée Alice ».
Considéré comme l'une des bêtes noires de la droite chrétienne américaine, Brian Warner alias Marilyn Manson a déclaré que son but n'est pas de choquer. Pourtant, une vidéo très courte évoquant l'atmosphère du film montrée à quelques journalistes met en avant des visions hallucinées et corps mutilés dans un univers sombre qui s'entrechoquent sur fond de musique anxiogène.
Le rocker gothique, âgé de 37 ans, souhaite s'investir fortement dans son projet en dirigeant le maximum de choses. En effet, il réalise ce film qu'il a coécrit avec Anthony Silva, il crée les effets spéciaux, il interprète le personnage principal Charles Dogson, plus connu sous son pseudonyme d'écrivain, Lewis Carroll, et signe (évidemment !) la bande originale. Côté acteur, il n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il a déjà eu des petits rôles dans quelques films comme le très controversé Le Livre De Jeremie réalisé par Asia Argento.
Il a d'ores et déjà choisi le jeune mannequin Lily Cole pour prendre les traits d'Alice, ce qui marquera son premier rôle au cinéma. Angelina Jolie est, quant à elle, pressentie pour jouer la reine de cœur. Cette dernière a, par ailleurs, affirmé qu' « elle aimait beaucoup l'idée ». Il aimerait également travailler avec Julie Christie.
Le tournage de cette première réalisation, au budget de quatre millions d'euros, devrait débuter l'été prochain en Europe pour s'achever début 2007.

F.C. (14 février 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter