Marion Cotillard, Eva Green : les associées du « diable » !

27 ans après la mort du charismatique criminel français, Jacques Mesrine, et 23 ans après son premier dyptique au cinéma, le projet de Jean-françois Richet va enfin voir le jour ! Dans notre news du 4 octobre 2005, Vincent Cassel était déjà pressenti pour interpréter le célèbre malfrat dans L’instinct De Mort et L'Ennemi Public N°1 (ces deux films seront inspirés directement des romans autobiographiques écrits par Mesrine lui-même)… Comme prévu, l’acteur français répondra présent pour incarner « l’homme aux 1000 visages », connu pour ses nombreuses évasions et ses nombreux braquages.

La fascinante histoire de Jacques Mesrine sera produite en mai 2007 sur trente semaines de tournage en région parisienne et au Canada. S’ajoutent également au casting, le nouveau visage d’Edith Piaf Marion Cotillard et la nouvelle Bond Girl Eva Green… Les comédiennes incarneront deux femmes associées aux crimes et aux différents moments de la vie du gangster.
Le premier volet suivra le criminel de son retour de la guerre d’Algérie à son départ pour le Canada en 1968, tandis que le second retracera les dernières années en France du criminel avant qu’il ne soit abattu en plein Paris par la brigade anti-gang.

Le cinéaste Jean-françois Richet bénéficie déjà d’un budget de 45 millions de dollars pour réaliser son film.

J.T.A. (3 novembre 2006 - Avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter