Marion Cotillard fait mu(muse) avec Woody Allen !

mercredi 3 mars 2010 - 17:31 | Tournage
Du nouveau pour le prochain film de Woody Allen ! Selon Deadline Hollywood, Marion Cotillard, la frenchie la plus demandée d’Hollywood qui figure aujourd’hui à l’affiche de la comédie musicale Nine, aurait été choisie par le réalisateur new-yorkais pour figurer au casting de son nouvel opus.

Une forme de consécration pour l’actrice qui a déjà tourné avec les plus grands dont Tim Burton, Jean-pierre Jeunet, Ridley Scott, Michael Mann, Rob Marshall et bientôt Steven Soderbergh. Mais où s’arrêtera-t’elle ? Attendons de la voir dans Inception cet été, le prochain Christopher Nolan tourné à Paris avec Leonardo Dicaprio, très prometteur dans bien des aspects.

Marion Cotillard Woody Allen

Quant au nouveau projet de Woody Allen, comme à l’accoutumée, peu d’informations circulent car l’intarissable réalisateur cultive le goût du secret par un refus catégorique et permanent de ne diffuser aucune information sur ses ambitions.

Au rang des rumeurs, on évoque pour cette histoire un drame romantique, qui serait filmé cet été à Paris, avec un Owen Wilson fraîchement recruté, ainsi que Carla Bruni-sarkozy. La présence de cette dernière reste cependant très énigmatique puisque aucune confirmation ‘officielle’ n'a été faite. Le titre de cette escapade parisienne demeure inconnu pour le moment, et pour cause : Woody Allen himself révèle choisir le nom de ses longs-métrages en fonction du résultat du produit fini après la post-production, comme une sorte de baromètre pour en sonder la qualité. En clair : si le film est bon, le titre sera accrocheur, en revanche, si le cru est décevant le titre choisi sera plus nuancé. Drôle d’approche !

Grande première exclusivement parisienne pour le metteur en scène en tout cas. Tourner à Paris, ville chère à Woody Allen, comme nombre de capitales d’ailleurs, n’était pas acquis d’avance. Depuis 2005, le réalisateur évoquait la possibilité de s’installer à Paris, mais faute de financements avantageux, aucune alternative n’était possible. L’idée s’est finalement concrétisée grâce à une loi sur les crédits d'impôts pour les tournages étrangers en France adoptée en 2008. En définitive, ce sera l’occasion pour Woody Allen de changer d’horizon et de faire ses débuts avec une nouvelle société de production : l’espagnole Mediapro.

Les mois à venir s’annonçent chargés pour Woody Allen… Après une escale à Londres pour sa toute dernière réalisation You Will Meet A Tall Dark Stranger en compagnie de Naomi Watts, Anthony Hopkins, Antonio Banderas, Josh Brolin, Freida Pinto et Anna Friel, Woody Allen franchira donc la Manche pour Paris ! Le festival de Cannes 2010 apportera sans doute beaucoup de réponses à toutes ces questions. Ainsi, le duo Allen-Cotillard a tout pour faire jaser la planète cinéphile… et consolider une filmographie déjà bien riche pour la jeune Française.

=> Toutes les infos sur Marion Cotillard
=> Toutes les infos sur Woody Allen

Charles Bouchet (03 mars 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter