Marion Cotillard jolie '' môme ''

L'actrice française Marion Cotillard (Taxi, Jeux D'Enfants) va incarner sur grand écran la célèbre chanteuse française Edith Piaf.
Le film retraçant le destin passionné et tragique de la chanteuse sera réalisé et écrit par Olivier Dahan (Déjà Mort, Les Rivières Pourpres 2 : Les Anges De L'Apocalypse). L'amant de la « môme » sera interprété par un débutant dans le milieu du septième art. En effet, Jean-Pierre Martins, membre du groupe de rock Silmarils et acteur dans Laisse Tes Mains Sur Mes Hanches de Chantal Lauby, jouera le rôle du boxeur Marcel Cerdan.
Pour ce biopic dont le tournage devrait débuter le 16 janvier à Prague, Olivier Dahan a réuni une belle brochette d'acteurs. Le couple mythique sera notamment entouré de Gérard Depardieu (Astérix Et Obélix, Mission Cléopâtre), Clotilde Courau (Mon Idole), Jean-paul Rouve (Podium), Sylvie Testud (Stupeur Et Tremblements), Pascal Greggory (Jeanne D'Arc) et Emmanuelle Seigner (Ils Se Marièrent Et Eurent Beaucoup D'Enfants). La sortie du film est attendue le 11 octobre prochain.
Marion Cotillard sera très présente sur nos écrans en 2006 dans le sens où elle est d'ores et déjà annoncée dans cinq longs-métrages dont le film A Good Year mis en scène par le grand Ridley Scott. Elle est actuellement à l'affiche de Mary d'Abel Ferrara aux côtés de Juliette Binoche et Forest Whitaker.

F.C. (02 janvier 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter