Marion et Guillaume de nouveau réunis

vendredi 23 janvier 2009 - 14:19 | Tournage
Les comédiens français Marion Cotillard (La Môme) et Guillaume Canet (Ne Le Dis À Personne) devraient débuter le tournage du drame Le Dernier Vol De Lancaster, sous la direction de Karim Dridi (Khamsa), à partir du 9 mars prochain, selon l'hebdomadaire spécialisé Le Film Français.

Le projet annoncé en avril 2008 s'inspire d'un roman d'aventures de Sylvain Estibal : une histoire d'amour se noue entre une aviatrice et un capitaine de l'armée française sur fond de soulèvement touareg.

Marion Cotillard, Oscar de la meilleure actrice pour La Môme d'Olivier Dahan, campera le personnage de Chubbie Miller, une aviatrice obstinée à la recherche de son fiancé disparu après une tentative de record de vol en solitaire d'Angleterre jusqu'en Afrique du Sud.

La jeune femme s'aventurera alors au coeur du Sahara pour le retrouver, accompagnée d'un jeune capitaine français (Guillaume Canet) touché par son histoire. Le roman les laisse périr et se termine par la découverte du corps de l'aviateur en 1962.

Pour l'heure, le casting complet n'a pas été communiqué. Il en va de même pour les dates de début et de fin de tournage, encore approximatives, a précisé Gaumont.

Septième long-métrage du réalisateur Karim Dridi, Le Dernier Vol De Lancaster marque par ailleurs le retour à l'écran du couple Canet-Cotillard au cinéma depuis Jeux D'Enfants (photo), en 2003. Il s'agira également du premier film français de Marion Cotillard depuis La Môme en 2007.

Guillaume Canet sera prochainement sur les écrans dans Espion(s) de Nicolas Saada, le 28 janvier. Il y joue un ancien bagagiste, devenu espion, tiraillé entre amour et mission.

=> Toutes les infos sur Guillaume Canet
=> Toutes les infos sur Marion Cotillard
=> Toutes les infos sur Le Dernier Vol de Lancaster

(Le 23 Janvier 2009 - Avec Relax New)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter