Mark Ruffalo et Kumail Nanjiani se retrouvent chez Pablo Larrain

mardi 20 mars 2018 - 17:29 | Tournage
Après Triple Frontier voilà qu’un autre ancien projet de Kathryn Bigelow refait surface : The True American.



Le film est basé sur le livre de Anand Giridharadas, The True American : Murder and Mercy in Texas, qui se déroule juste après les attentats du 11 septembre 2001. Il raconte l’histoire Rais Bhuiyan, un immigré musulman vétéran de l’armée de l’air du Bangladesh, qui a de justesse survécu à une tuerie ayant fait deux victimes, perpétré par Mark Stroman, autoproclamé « le tueur d’Arabes ». Bhuiyan a par la suite tenté de sauver son agresseur de la peine de mort en faisant appel à la clémence des autorités et en attaquant en justice Rick Perry le gouverneur républicain du Texas. Mark Stroman a finalement été exécuté le 20 juillet 2011.

Tom Hardy et Riz Ahmed étaient initialement attachés au projet que devait mettre en scène Kathryn Bigelow mais c’est maintenant Mark Ruffalo et Kumail Nanjiani qui sont en négociations pour tenir les rôles principaux devant la caméra de Pablo Larrain, le cinéaste chilien à qui l’on doit Jackie.

Mark Ruffalo trouverait un rôle à contre emploi, lui qu’on n’a pas l’habitude de voir dans des rôles de bad guy. S’il est aujourd’hui une figure du Marvel Cinematic Universe où il incarne Bruce Banner/Hulk, on le verra dans Avengers : Infinity War le 25 avril 2018 dans nos salles, on le sait capable de briller dans des films dramatiques comme il l’a prouvé dans Zodiac, Shutter Island, Spotlight ou encore Foxcatcher.

De son côté Kumail Nanjiani changerait lui aussi de registre lui qui est un habitué des comédies. Il fait partie du casting de la série Silicon Valley et il s’est récemment fait remarquer pour le film The Big Sick dont il a le rôle principal et qu’il a co-scénarisé avec sa femme Emily V. Gordon. Leur travail s’est vu récompenser d’une nomination à l’Oscar du meilleur scénario original. Kumail Nanjian pourrait à cette occasion dévoiler ses talents dramatiques.

N’étant qu’au stade des négociations, il n’y a rien d’officiel pour le moment mais The True American a un potentiel certain et il est bon de voir ce type de projet renaître de ses cendres.

Vincent Kempf (20 mars 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter