Mark Ruffalo réalise Delicious

Du neuf pour le projet Sympathy For Delicious, l’acteur Mark Ruffalo, qui sera prochainement à l’affiche de Blindness de Fernando Meirelles, dirigera James Franco et Chris Thornton. Ce film marque les premiers pas de Mark Ruffalo dans la réalisation, ce qui ne l’empêchera pas pour autant d’y tenir un rôle de prêtre. Chris Thornton porte lui aussi deux casquettes : celle de scénariste et d’acteur. Il interprètera ainsi le rôle principal, celui de Dean O’Dwyer, un DJ paralysé qui va miraculeusement guérir de son handicap. L’infirme rencontre un chanteur de rock (James Franco) qui, découvrant son don, va tout faire pour l’exploiter.

A la production, on recense Andrea Sperling, Matthew Weaver, Scott Prissand, Mark Ruffalo et Chris Thornton. Le tournage débutera cet automne à Los Angeles. C’est la société Corner Store Entertainment qui finance le film. Cette dernière vient de terminer Barry Munday, une comédie sévèrement burnée, qui explore les péripéties d’un homme faisant une découverte peu banale après s’être fait attaqué : ses bijoux de famille ont disparu. Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, l’homme apprend qu’il est poursuivi en justice par une parfaite inconnue. Celle-ci l’accuse d’être le père de son enfant.

La société produit donc deux films qui jouent dans un registre de pathos ambigus avec deux variantes de déficiences. A savoir si elles servent toutes deux une forme de moralité…

W.D. (le 05 août 2008 – avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter