Mark Wahlberg et Antoine Fuqua réunis pour Shooter

Mark Wahlberg (Quatre Frères) vient de signer pour être l'acteur vedette d'un nouveau projet intitulé Shooter qui devrait être réalisé par Antoine Fuqua (Le Roi Arthur). En effet, ce dernier est actuellement en pourparlers avec Paramount Pictures.
Shooter s'annonce d'ores et déjà comme un thriller politique, adapté du roman Point of impact (Roméo Dog) écrit par Stephen Hunter et publié en 1993.

Le scénario, signé Jonathan Lemkin, sera centré sur un vétéran du Vietnam. L'histoire se déroulera en Arkansas, vingt ans après la fin de la guerre. Celui qui est considéré comme l'un des meilleurs tireurs deviendra aigri et solitaire, culpabilisant d'avoir donné si souvent la mort. Enrôlé par une organisation secrète pour une dernière mission, il tombera, involontairement, dans une sombre conspiration ayant pour but l'assassinat du président. Il tentera dès lors d'éviter ce drame et ainsi mettre à jour la vérité.

En attendant, l'acteur et le réalisateur se sont engagés pour d'autres longs-métrages. Antoine Fuqua devra
diriger, au printemps, By Any Means Necessary. Il compte également mettre en scène un biopic intitulé The Jazz Ambassadors, avec Morgan Freeman dans la peau de Duke Ellington. Quant à Mark Wahlberg, il sera à l'affiche de deux films cette année. Nous le verrons dans Le Dahlia Noir de Brian De Palma, donnant la réplique à Josh Hartnett, Scarlett Johansson et Hilary Swank. Dès le 29 novembre 2006, il sera au générique du très attendu film de Martin Scorsese, The Departed, aux côtés d'une séduisante brochette de mâles comme Leonardo Dicaprio, Matt Damon et Jack Nicholson.

F.C. (23 février 2006 - Avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter