Mark Wahlberg héros du prochain Shyamalan

L'acteur américain Mark Wahlberg vient de signer pour jouer dans The Happening, le prochain film de M. Night Shyamalan (Sixième Sens) a annoncé la Twentieth Century Fox, coproductrice du film avec la société indienne UTV.

Mark Wahlberg tiendra le premier rôle de ce film du style de Signes racontant l’histoire d’une famille qui tente d’échapper à une menace qui pèse sur l’humanité entière. M. Night Shyamalan, auteur du scénario original, produira le film avec Sam Mercer et Barry Mendel. Le tournage commencera (comme toujours) à Philadelphie en août 2007. « Mark allie le charisme, l’humanité, l’authenticité et le savoir-faire. Toutes ces qualités font de lui l’acteur idéal pour interpréter le rôle d’Elliot Moore, le professeur de sciences qui est au centre de cette histoire. » a commenté Shyamalan.

Wahlberg, nommé cette année à l'Oscar du meilleur second rôle masculin pour Les Infiltrés de Martin Scorsese, a eu une jeunesse houleuse avant de se lancer dans le cinéma. Emprisonné lors de son adolescence pour revente de drogue et agressions, il a été successivement membre de "boy's band", rappeur à succès, mannequin pour une grande marque de sous-vêtements, avant de s'imposer comme acteur à part entière dans Boogie Nights en 1997. Il a joué dans un grand nombre de films, notamment les blocksbusters Braquage À L'Italienne et En Pleine Tempête, et dans les très remarqués J'Adore Huckabees et Les Rois Du Désert. Ce benjamin d'une famille de neuf enfants tient actuellement le premier rôle de Shooter Tireur D'élite, un film d'action où il est un tireur d'élite victime d'un complot. L’acteur vient par ailleurs de confirmer sa participation dans The Fighter de Darren Aronofsky où il interprétera le frère boxeur de Matt Damon.

De son côté, Shyamalan, né il y a 36 ans à Pondichéry (Inde), a créé la sensation à Hollywood en 1999 avec Sixième Sens, qui avait rapporté 600 millions de dollars au box-office mondial, 11 fois son budget de tournage. Ses films suivants Incassable, Signes, Le Village ont également connu de beaux succès, mais sans jamais égaler la performance de Sixième Sens. L’échec cuisant de son dernier film, La Jeune Fille De L'Eau, ne semble pas avoir refroidi les producteurs qui ont investi plusieurs dizaines de millions de dollars dans The Happening. Sa sortie internationale est prévue le vendredi 13 juin 2008.

M.B.C. (30 mars 2007 - Avec l’AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter