Mark Wahlberg remplace Ryan Gosling dans The Lovely Bones

Ryan Gosling (Stay) s’était pourtant sérieusement préparé : il avait pris une dizaine de kilos et s’était laissé poussé la barbe. Et pourtant, le jeune tombeur – depuis N'Oublie Jamais – a déserté le dernier projet de Peter Jackson la veille du début du tournage. La version officielle évoque des désaccords artistiques. Heureusement, Mark Wahlberg a accepté dès dimanche, après une rapide lecture du script, d’endosser le rôle du père éploré dans l’adaptation du roman d’Alice Sebold, Lovely Bones.

Le scénario a été rédigé par Peter Jackson accompagné de Fran Walsh et Philippa Boyens, le trio derrière la trilogie du Seigneur Des Anneaux et King Kong. Le film Lovely Bones raconte l’histoire d’une jeune fille de quatorze ans, violée et tuée, et qui observe depuis le paradis les effets que se mort cause sur les membres de sa famille et de son entourage. Toujours à la recherche du corps de leur fille, ses parents s’écartent de plus en plus, son père devient obsédé par la vengeance et sa sœur se transforme progressivement en la femme qu’elle ne sera jamais.

Mark Wahlberg rejoint ainsi Rachel Weisz (The Constant Gardener), Susan Sarandon (Dans La Vallée D'Elah), Stanley Tucci (Slevin) et Michael Imperioli (Les Soprano) pour ne citer qu’eux.

L.C. (Le 22 octobre 2007 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter