Mark Wahlberg replonge pour un classique du genre...

Mark Wahlberg n’a pas fini de se faire remarquer pour sa « polyvalence ». L’acteur de La Planète Des Singes réalisé par Tim Burton, ou encore Boogie Nights, a été connu au préalable pour sa carrière dans la musique. Quelques photos dénudées l’ont aussi propulsées. Aujourd’hui, Mark Walhberg est en première ligne pour jouer l'assassin Perry Smith « de sang froid », le célèbre roman de Truman Capote.

Doug McGrath s’est attelé à l’écriture de ce scénario, mettant en exergue les relations de Truman Capote et les meurtriers avérés tels que Dick Hickock et Perry Smith. Deux repris de justice attendent la peine de mort pour avoir assassiné froidement une famille d’agriculteurs. Le studio Warner est sur le coup, avec un budget évalué à 10 millions de dollars. Le tournage devrait débuter à partir du 15 novembre à New York et New Mexico. Toby Jone (la voix de Dobby dans Harry Potter Et La Chambre Des Secrets) y incarne Truman Capote.

Les films "classiques" sont bien convoités ces temps-ci. Sandra Bullock est, pour sa part, pressentie pour la nouvelle adaptation du roman To Kill A Mockingbird (Du Silence Et Des Ombres) de l’auteur harpor Lee. Film de grand succès en 1963, il avait révélé Gregory Peck pour son fameux rôle d'avocat, récompensé par l’Oscar du meilleur acteur.

N.F.(30 juillet 2004 avec "VARIETY")

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter