Marre d'être refait !

mercredi 5 novembre 2008 - 12:39 | Tournage
Hideo Nakata va bientôt réaliser son premier film en anglais. Et on le comprend. Le cinéaste japonais est certainement l’un des plus « remaké » par les Américains, et au bout d’un moment, c’est sacrément lassant. Exemples : Nakata réalise l’horrifique Ring, Gore Verbinski (qui, pour le coup, porte bien son nom), réalise Le Cercle. Toujours dans l’originalité : Nakata réalise le terrifique Dark Water !, Walter Salles le reprend à son compte et l’intitule… Dark Water !

Bref, trop c’est trop ! La rébellion est en marche. Plutôt que de voir ses films passer encore une fois dans les mains des scénaristes Nip Tuck américains, qui les refont à leur idée, Hideo Nakata a décidé de tous les doubler et de s’attaquer à Chatroom, et cette fois directement en anglais. Dommage pour les producteurs et acteurs du pays du soleil levant.

Le film sera produit par Ruby Films, à qui l’on doit les pas du tout effrayants Deux Soeurs Pour Un Roi et Rendez Vous À Brick Lane. Enda Walsh, qui a obtenu la Caméra d’Or à Cannes en 2001 pour Disco Pigs, a écrit le scénario. Le tournage devrait commencer en Angleterre au printemps.

Le film s’intéresse à des adolescents qui s’encouragent à avoir des comportements dangereux et destructeurs, parce que, après tout, la vie est trop courte, alors autant faire un max de bêtises tant qu’on le peut. On ne sait pas si les tarés de Jackass sont prévus au casting. Au pire, on demandera à Hideo Nakata d’engager Cauet, histoire de lui faire comprendre ce qu’est réellement le danger. Et à quel point c’est nul d’en faire la promotion dans des émissions télévisées.

=> Toutes les infos sur Ring
=> Toutes les infos sur Dark Water
=> Toutes les infos sur Hideo Nataka

A. L. E. (Le 05 Novembre 2008 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter