Marsden dans un remake : Hollywood à court d'idées ?

jeudi 23 avril 2009 - 11:50 | Tournage
Rien de bien nouveau, les remakes sont très tendance. A croire qu’Hollywood est à court d’idées.

C’est le réalisateur américain Rod Lurie (Nothing But The Truth) qui s’y colle avec la nouvelle version du film de 1971 Des Chiens De Paille de Sam Peckinpah.

L’acteur James Marsden range son habit de beau gosse au placard pour reprendre le rôle interprété 38 ans auparavant par Dustin Hoffman, celui du scénariste David Sumner qui emménage avec sa femme dans la ville d’où cette dernière est originaire. Des tensions apparaissent, de vieux conflits refont surface avec les habitants, et c’est la confrontation. Drame, violence et tension, Marsden passe aux choses sérieuses.

Bien que les films s’inspirent tous deux du livre de Gordon Wiliams The Siege at Trancher’s Farm, qui dit remake dit petits remaniements obligent. L’histoire se passe non plus dans la campagne anglaise, mais aux Etats Unis, dans le sud profond.

Changement de registre donc pour Marsden, que l’on avait pu voir dans les comédies 27 Robes, Il Était Une Fois... et Hairspray. On le retrouvera prochainement dans The Box aux côtés de Cameron Diaz.

Plus d'infos sur le remake de Chiens de Paille...



=> Toutes les infos sur James Marsden
=> Toutes les infos sur Des Chiens de pailles

Bénédicte Lelong (Le 23 Avril 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter