Martin Campbell lâche 'Les oiseaux'

jeudi 3 décembre 2009 - 14:56 | Tournage
Martin Campbell aurait-t-il peur des volatiles ? Dans ce cas, peut-être aurait-il dû lire le titre de ce film avant de signer. En même temps, quand on accepte de diriger, The Birds le remake du classique d’Alfred Hitchcock, Les Oiseaux, on sait quand même à quoi s’attendre. Mais trop c’est trop : et si ces bestioles à plumes étaient venues à bout du réalisateur, au point que celui-ci décide tout simplement de quitter le projet ?

Heureusement, son départ a une explication beaucoup plus rationnelle que cela. Il se trouve que le réalisateur travaille déjà sur un autre film, l’adaptation du comics Green Lantern avec Ryan Reynolds. Son emploi du temps le forçant à faire un choix entre des superhéros (cool !) et des machines à crottes volantes et dégénérées (moins cool…), il a préféré abandonner The Birds.

les oiseaux Martin Campbell

Mais ces derniers ne seront pas pour autant privés de vol, puisque Dennis Iliadis devrait reprendre le projet qui est déjà entamé. Naomi Watts devrait toujours incarner le rôle principal, et le scénario du film a déjà subi plusieurs modifications par rapport à sa version originale. Mais le réalisateur du remake de La Dernière Maison Sur La Gauche ne compte pas en rester là. Alors que Les Oiseaux est un film noir déjà angoissant, Dennis Iliadis voudrait ajouter à The Birds une petite touche de gore… Tant que les oiseaux ne sont pas remplacés par des chauves-souris affamées !

=> Toutes les infos sur The Birds
=> Toutes les infos sur Martin Campbell
=> Toutes les infos sur Dennis Illiadis

Farah Youssouf (3 décembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter