Martin Freeman incarnera Bilbo

vendredi 22 octobre 2010 - 07:45 | Tournage
L'acteur britannique Martin Freeman incarnera Bilbo Baggins, héros de la saga "Bilbo le Hobbit" de Tolkien que va adapter le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson, a annoncé ce dernier vendredi.

Martin  Freeman


Martin Freeman, 39 ans, a joué dans plusieurs films pour le cinéma, dont Love Actually, et est surtout connu pour son rôle de représentant commercial dans la comédie culte de la télévision britannique The Office de Ricky Gervais.

"Il arrive rarement dans votre carrière que vous rencontrez un acteur dont vous savez qu'il est né pour un rôle, mais c'est ce qui s'est passé lorsque j'ai rencontré Martin", a déclaré Peter Jackson dans un communiqué.

"Il est intelligent, drôle, surprenant et courageux...exactement comme Bilbo", a-t-il ajouté.

Le tournage de The Hobbit - Partie 1, un film en deux parties qui raconte ce qui s'est passé avant "Le Seigneur des anneaux", démarrera en février, mais le lieu du tournage n'est pas encore décidé.

Un conflit très vif oppose Jackson au syndicat des acteurs néo-zélandais et le réalisateur a menacé de tourner le film ailleurs qu'en Nouvelle-Zélande. Cette dispute qui dure depuis des mois avait poussé le Premier ministre John Key à intervenir début octobre.

Peter Jackson avait tourné la trilogie du "Seigneur des Anneaux" dans son pays natal.

Le projet de The Hobbit - Partie 1 a pris beaucoup de retard : le film devait initialement sortir en 2010 et 2011.

=> Toutes les infos sur The Hobbit - Partie 1
=> Toutes les infos sur Martin Freeman

(22 Octobre 2010 - Afp)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter