Martin Scorsese donne vie au monstre de Frankenstein

Martin Scorsese va produire une série télévisée qui reprend le mythe du docteur Frankenstein et de son terrible monstre pour la chaîne câblée USA Network.

La chaîne du câble a reçu le feu vert pour produire cette série hebdomadaire, adaptée du roman de Mary Shelley, mélange novateur de l’ancienne version et d’un scénario plus contemporain. La chaîne USA Network demande aux producteurs d’ébaucher les tournages des premiers épisodes et de préparer quatre scripts du projet qui seront examinés avant d’êtres confirmés. Malgré ses quelques détails, la série télévisée devrait être diffusée d’ici l’automne.

L’histoire se déroule de nos jours à Seattle. C’est dans cette ville que vivent le docteur Frankenstein et sa créature. Grâce aux manipulations génétiques du docteur, ils ont réussi à survivrent aux deux dernier siècles. Nouveauté rajoutée à l'histoire originelle : deux femmes de la police enquêtent sur un meurtre qui passe au départ pour un simple homicide et se révèle être bien plus. Le monstre de Frankenstein n’est plus un mythe et devient une réalité… Tournant clé de la série : le monstre devient l’allier des deux femmes policières et tous tentent de mettre fin aux agissements atroces du docteur et de ses créatures génétiquement modifiés.

Pour mener à bien ce défi de redonner vie au célibrissime monstre de Frankenstein, Martin Scorsese s’associe au scénariste Dean Koontz, au directeur Marcus Nispel et au producteur Tony Krantz… Une équipe qui devrait faire des étincelles…

S.G. (21 janvier 2004 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter