Martin Scorsese droit au cœur

Après avoir tourné au cinéma Gangs Of New York un projet qui lui tenait à cœur depuis de nombreuses années, Martin Scorsese récidive. Puisant toujours l'inspiration dans son passé et essayant de rester fidèle à ses passions de jeunesse, Scorsese a décidé de tourner un nouveau film.
Cette fois, c'est le célèbre roman The Heart Of The matter de Graham Greene, un des plus fameux écrivain anglais du vingtième siècle, qui a attiré l'attention du réalisateur de Casino, Raging Bull et La Dernière Tentation Du Christ.
Le roman de Greene date de 1948 et a profondément marqué Scorsese dans sa jeunesse. L'histoire raconte comment un jeune homme solitaire et loin des siens en vient à vivre une folle histoire d'amour en temps de guerre. Un autre roman de Greene, Un Américain Bien Tranquille, a d'ailleurs été adapté récemment au cinéma, avec dans les rôles titre Brendan Fraser et Michael Caine. D'autres réalisateurs ne devraient pas manquer de puiser dans cette manne intarissable dans les années à venir.
Avant de tourner ce film, Martin Scorsese s'attèle en ce moment même à celui de The Aviator, avec Leonardo Dicaprio dans la peau d'Howard Hugues. Un tournage qui a pris du retard à cause des incendies qui ont ravagé la Californie en octobre 2003.

E.C. (23 janvier 2004 avec Variety

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter