Martin Scorsese et Le Bonhomme de Neige

jeudi 27 octobre 2011 - 10:38 | Tournage
Hollywood s'imprègne de l'univers de l'écrivain norvégien Jo Nesbø. Après l'annonce de l'adaptation américaine de Chasseurs De Tête, Le Bonhomme de neige est aussi en bonne voie pour devenir un film. Le projet a suscité l'intérêt d'un des maîtres du drame criminel, Martin Scorsese, qui négocie activement sa réalisation.

Martin  Scorsese s'attaque au polar norvégien "Le Bonhomme de neige"


Septième volume d'une saga consacrée à l'inspecteur Harry Hole, Le Bonhomme de neige place l'homme de loi face à un tueur en série au mode opératoire glaçant. A chaque premières neiges, il fait disparaître des femmes mariées et des mères de famille en prenant soin d'ériger un bonhomme de beige au regard sardonique devant les maisons des disparues.


Le scénario du film est en passe d'être confié à Matthew Michael Carnahan, qui a participé aux intrigues de Lions Et Agneaux ou Jeux De Pouvoir.


Le Bonhomme de neige sera vraisemblablement le prochain projet du cinéaste, qui peaufine le lancement d'L'Invention De Hugo Cabret, film jeunesse en 3D attendu pour les fêtes de fin d'année. Il succombe ainsi à l'adaptation de polars venus du froid, à l'instar de David Fincher (Millenium, Les Hommes Qui N’aimaient Pas Les Femmes) ou James Mangold (City State).

=> Toutes les infos sur Martin Scorsese

(27 Octobre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter