Martin Scorsese relance son Silence

mardi 6 décembre 2011 - 15:23 | Tournage
En promotion sur les ondes anglaises de BBC Radio Five, Martin Scorsese a dévoilé le nom de sa prochaine réalisation, Silence. Le cinéaste new-yorkais, bientôt à l'honneur avec le film jeunesse L'Invention De Hugo Cabret, changera encore d'univers en se plongeant dans le Japon du XVIIe siècle.

Martin Scorsese relance son projet religieux sur le Japon médiéval


En préparation depuis cinq ans, cette adaptation d'un roman de Shusaku Endo était devenue une arlésienne pour les fans du réalisateur. Celui-ci avait programmé d'autres projets, notamment le drame criminel The Irishman avec Robert De Niro, un biopic autour de Frank Sinatra ou The Snowman, tiré d'un polar suédois. Martin Scorsese est finalement revenu à Silence, qui s'annonce comme un drame religieux contemplatif.


L'oeuvre originale raconte l'histoire de jésuites portugais partis clandestinement au Japon au XVIIe siècle dans le but de découvrir la vérité autour d'un des leurs ayant renié sa foi. Benicio Del Toro, Gael Garcia Bernal et Daniel Day-lewis ont été reliés au casting. Interrogé sur la participation du dernier, Martin Scorsese s'est montré pessimiste, rappelant qu'il tourne actuellement Lincoln pour Steven Spielberg.


Les spectateurs français pourront découvrir à partir du 14 décembre, L'Invention De Hugo Cabret, un film en 3D qui marque le passage du cinéaste au genre jeunesse. Tiré d'un roman illustré de Brian Selznick, le long métrage se déroule à Paris au début des années 1930 et rend hommage à la magie du 7e Art.

=> Toutes les infos sur Martin Scorsese

(6 Décembre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter