Marvel annonce six nouveaux films pour 2021 et 2022

vendredi 2 mars 2018 - 11:59 | Tournage
A moins de deux mois de la sortie de Avengers : Infinity War, Marvel Studio vient de teaser sa phase 4, qui débutera au lendemain de la seconde partie de Infinity War.


, le grand patron de Marvel Studio, vient d'annoncer les dates de six films à venir pour 2021 et 2022, sans en dévoiler ni le contenu, ni le titre. Ainsi, Marvel commence déjà à teaser sa phase 4 qui devrait voir l'introduction de nouveaux personnages. Fidèle à son rendement de trois films par ans, Marvel donne rendez-vous à son public le 7 mai, 30 juillet et 5 novembre 2021 ainsi que le 18 février, le 6 mai et le 29 juillet 2022.

Avengers : Infinity War Partie 2 devrait créer de grands bouleversements et l'avenir post-avengers reste assez flou. On ne peut donc faire que des suppositions, surtout que le calendrier Marvel pourrait évoluer si Disney rachète réellement 20th Century Fox qui détient les droits des X-men et Les 4 Fantastiques.

Cette phase 4 devrait introduire certainement de nouveaux personnages. Peut être Moon Knight, dont le nom est énoncé dans une scène de Captain America, Le Soldat De L'Hiver. Mais il se murmure que le justicier nocturne pourrait débarquer en série. L'acteur espère un retour de Blade au cinéma, mais pour le moment n'a pas pris les devants. Le film centré sur Black Widow pourrait également faire son arrivée dans la phase 4.


Du côté des Inhumains, le film a été annulé, transformé en série. Mais au vu de l'échec répété de la série de ABC, Marvel ramènera peut-être ses personnages sur grand écran. Autre supposition, mais vraiment illusoire, l'introduction des personnages des séries Marvel/Netflix sur grand écran. Un fantasme des aficionados Marvel qui n'est pas encore prêt de se réaliser. Cette phase 4 pourrait également voir l'arrivée de nouveaux personnages comme Namor, Nova ou encore Adam Warlock (teasé dans la scène post générique de Les Gardiens De La Galaxie Vol. 2).

La phase 4 contiendra évidemment des suites et des spin-off. Peut-être un Captain Marvel 2, dont le premier opus sort juste avant Avengers 4, le 6 mars 2019. Doctor Strange et Black Panther, qui n'ont qu'un seul film au compteur, devraient également revenir en aventure solo. , le réalisateur de Les Gardiens De La Galaxie, réfléchit de son côté à un spin-off centré sur Groot et Rocket Raccoon.


Hulk, dont les droits d'exploitation en films solo appartiennent encore à Universal, peut être utilisé par Marvel avec d'autres héros comme ce fut le cas dans Thor : Ragnarok, qui annonçait les prémices du comics culte : World War Hulk. Marvel Studio a la volonté de développer le personnage au sein de deux autres films pour faire une trilogie Hulk insérée dans trois films centrés sur d'autres personnages. Hulk sera assurément de retour donc. Enfin, Spider-Man devrait lui aussi revenir puisque Marvel a encore les droits d'exploitation du personnage prêté par Sony. Le réalisateur de Spider-man : Homecoming, , est partant pour revenir derrière la caméra.

Cette phase 4 va agrémenter de nombreuses suppositions, et Marvel Studio conserve surement de grosses surprises sous le pied. Réponse après la conclusion de la phase 3, en 2019.



Aubin Bouillé (02 mars 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter