Marvin Gaye ressuscité sur grand écran…

En 2005, Jamie Foxx repartait avec l'Oscar du Meilleur Acteur pour sa fabuleuse interprétation de Ray Charles dans Ray. Cette année, Joaquin Phoenix rentre dans la peau de Johnny Cash dans Walk The Line, et concourt pour la même statuette… De quoi donner des idées aux producteurs : le prochain sur la liste sera Marvin Gaye !

Les biographies des chanteurs ont le vent en poupe à Hollywood ! Après les destins de Ray Charles et Johnny Cash, respectivement revisités par Taylor Hackford et James Mangold, c'est donc au tour de la vie et la mort de Marvin Gaye d'être mis en scène sur grand écran. Le film sera signé par un petit nouveau, Lauren Goodman, et le célèbre chanteur interprété par Jesse L.Martin - Eddie Green dans la série New York Police Judiciaire.

En toute logique, la biographie de cette (autre) légende de la musique populaire américaine s'intitulera Sexual Healing, du nom de l'une des titres les plus célèbres de Marvin Gaye... Le film, dont le tournage est prévu pour le début du mois de mai, se concentrera sur les dernières années du chanteur, de la sortie de son incontournable album What's going on en 1971, à Midnight Love en 1982. Figure emblématique de la soul music, le chanteur, après des démêlés avec la drogue, une grosse déception amoureuse et une longue dépression, mourrait le 1er avril 1984, tué d'un coup de fusil par son père, lors d'une dispute à la veille de son 45e anniversaire.

Un autre destin tragique qui risque fort d'enflammer les salles d'ici l'année prochaine… Et histoire de patienter, écoutez en boucle les disques de Marvin Gaye…

A.M. (07 janvier 2006, avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter