Mass Effect enfin au cinéma ?

Trilogie de jeux vidéo au franc succès, Mass Effect confirme son arrivée prochaine sur grand écran. D'après Variety, Legendary Entertainment a relancé l'écriture du scénario de ce futur space opera, en développement depuis bientôt cinq ans.

"Mass Effect" revient d'actualité au cinéma


Morgan David Foehl, jeune auteur, reprendra un premier jet initié par Mark Protosevich. Le scénariste de Thor et Je Suis Une Légende avait jeté en 2008 les premières bases de l'intrigue, centrée sur les aventures d'un officier humain, le commandant Shepard. Ce dernier aura un rôle-phare pour empêcher l'annihilation de la vie dans la galaxie.

L'éditeur de jeux vidéo BioWare agira en qualité de producteur exécutif sur le film. Cela dans le but de veiller à la cohérence de l'adaptation ciné. Arad Productions agira aussi en coulisses. Cette société travaille par ailleurs sur les transpositions grand écran d'autres jeux vidéo, comme Uncharted ou encore Metal Gear Solid.

Une trilogie pour Noël

Apparu en 2007, savant mélange de jeu de rôle et de tir en vue objective, Mass Effect a connu un accueil plus que favorable auprès des amateurs de divertissement vidéoludique. Avant l'apparition d'autres épisodes, un coffret regroupant la trilogie sortira sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC le 8 novembre prochain. La Wii U de Nintendo ne sera pas oubliée, mais elle devra se contenter d'une édition spéciale du troisième volet.

(26 Octobre 2012 - Relax News)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une