Matrix : le scénariste du nouvel opus dévoile quelques détails

vendredi 17 mars 2017 - 16:46 | Tournage
Tout ce que je peux dire à ce moment précis, c'est que personne ne pourrait ou ne devrait FAIRE UN REBOOT de Matrix. Les personnes qui connaissent Animatrix et les comics comprendront.



Les choses ont le mérite d'être claires ! Quelques jours après l'annonce d'un éventuel nouvel opus de la saga Matrix par Warner, les interrogations se sont multipliées : s'agirait-il d'une suite directe, d'un remake ou d'un reboot ? Si la présence de Michael B. Jordan, souhaitée au casting, n'a pas été confirmée, le scénariste Zak Penn, attelé au projet, s'est exprimé sur son compte Twitter. Il affirme que l'histoire de ce nouveau film serait parfaitement intégrée dans l'univers de la Matrice tel qu'il fut créé par les Wachowski.



"Je ne peux en dire plus pour le moment, si ce n'est que les mots "reboot" et "remake" faisaient seulement partie d'un article. Cessons de réagir à des activités inexactes. (...) Si je devais recaster Keanu Reeves, j'appellerais Keanu Reeves."

L'idée de ce long métrage serait par conséquent d'étendre l'univers avec de nouveaux points d'entrée, et cela n'empêcherait pas un éventuel retour de Keanu Reeves en Neo (malgré la fin de Matrix Revolutions), ce que Penn décrit par la suite :



"Ai-je envie de voir davantage d'histoires issues de l'univers de Matrix ? Oui. Car c'est une idée brillante qui fait naître de superbes histoires. (...) Regardez ce que les gens sont capables de faire avec l'univers des X-Men. Entre Logan, Legion et Deadpool, quelqu'un a-t-il envie de les voir s'arrêter ? Pas moi."

Voici donc de quoi nous rassurer ? Si Keanu Reeves vous manque, n'hésitez pas à le retrouver dans les salles avec John Wick 2. Lui aussi rencontre à nouveau un vieil ami... qui n'est autre que Laurence Fishburne, aka Morpheus ! Bande-annonce.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com



Gabin Fontaine (17 mars 2017), avec Collider

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter