Matt Damon en mode western

mardi 27 octobre 2009 - 10:38 | Tournage
L’appel du far-west poussiéreux pourrait attirer Matt Damon. Vengeur chronique depuis La Mémoire Dans La Peau, l’acteur discuterait actuellement avec les Frères Coen de sa future participation à leur prochain projet, un remake de 100 Dollars Pour Un Sherif. Josh Brolin, brillant dans No Country For Old Men - Non, Ce Pays N'Est Pas Pour Le Vieil Homme, est également en négociation pour rejoindre le casting, dans lequel Jeff Bridges est déjà confirmé.


Tiré du roman de Charles Portis, 100 Dollars Pour Un Sherif met en scène une curieuse alliance entre un shérif borgne et taciturne, un Texas Ranger et une adolescente, dans le but de retrouver l’assassin du père de celle-ci. Si les Frères Coen n’ont pas encore officialisé la distribution, ils ont une idée plutôt précise de celle-ci. Ainsi, Jeff Bridges devrait reprendre le rôle du shérif, incarné par John Wayne dans la version de 1969, et on devrait retrouver Matt Damon dans le rôle de son acolyte. Quant à Josh Brolin, il interpréterait le tueur. Le tournage débutera en mars prochain, et la sortie en salles est prévue vers la fin 2010. Le tout sera produit par les Frères Coen, avec une participation de Steven Spielberg… Rien que ça !

Matt Damon vient d’achever le tournage de Invictus, de Clint Eastwood, et rempile avec ce dernier pour Hereafter. Il pourrait bénéficier des conseils avisés de son réalisateur, passé maître dans le domaine. En tout cas, on l’imagine bien en « professeur de western », avec comme matières principales la maîtrise du regard, l’art du crachat, sans oublier la démarche conquérante…

=> Toutes les infos sur Matt Damon
=> Toutes les infos sur Ethan Coen
=> Toutes les infos sur Joel Coen

Farah Youssouf (27octobre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter