Matt Damon marque un essai pour Clint Eastwood

D’après Variety, Matt Damon, l’acteur qui-a-tout-dans-la-peau, vient d’accepter de jouer dans The Human Factor aux côtés de Morgan Freeman. Derrière la caméra, on retrouverait le talentueux Clint Eastwood qui devrait faire résonner le premier clap début 2009 en Afrique du Sud.

Si Matt Damon rejoint cette adaptation du roman de John Garlin, The Human Factor : Nelson Mandela and the Game that Changed the World, il incarnera François Pienaar, une ex-star du Rugby, vainqueur de la Coupe du monde de 1995 disputée à domicile, en Afrique du Sud. De cet événement, on retient surtout l’image de Nelson Mandela (Morgan Freeman) revêtu du maillot des Springbot floqué du numéro 7, celui de Pienaar. Cette victoire marqua les esprits et réunit le pays en cette période post Apartheid, par la seule présence de Chester Williams, joueur de couleur.

Avec la bénédiction de Nelson Mandela, Morgan Freeman a apporté le projet à son ami Clint Eastwood qui est actuellement en négociations avec la Warner Bros. Si Matt Damon accepte de revêtir le short de Pienaar, il devra prendre quelques kilos car, rappelons le, le capitaine de l’équipe d’Afrique du Sud était une belle bête d’1m90 pour 108kg !

M. Gr. (Le 4 juin 2008 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter